Portal Forum FAQ Rechercher Voir les messages sans réponses Voir les sujets actifs Inscription Connexion
Windows7
Tests et actus sur Windows7
Windows xp
Page 1 sur 1 [ 1 message ] Publier un nouveau sujet Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet Répondre au sujet

Premier message non-lu
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités
Message Windows xp Publié: 26 Mar 2009 17:40
sp23
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur
Admin
A l'approche du lancement de Windows Seven, son ancêtre XP continue de bénéficier d'un large succès, notamment auprès du public peu décidé à s'acquitter du prix de la licence. C'est du moins ce que semble reconnaître Microsoft, qui vient d'annoncer la mise à jour de WGA (Windows genuine advantage), son outil de protection contre le piratage chargé de repérer les copies illégitimes de l'OS.

Dans un billet de blog publié par Alex Kochis, à la tête du groupe Genuine Windows, l'éditeur explique que « cette mise à jour inclut les dernières informations de validation, dont les clés récemment dérobées ou improprement utilisées ». Microsoft évoque également la présence, dans WGA, d'outils destinés à lutter contre les cracks d'activation des exemplaires pirates de Windows XP. Seules les versions professionnelles de XP - « les plus souvent contrefaites », selon Alex Kochis - sont concernées par l'initiative de l'éditeur.

Les utilisateurs qui ont installé une version piratée de Windows XP Pro - et qui avaient réussi à passer outre les précédentes mesures de sécurité mises en place par Microsoft - risquent donc de voir leur OS détecté par WGA après la mise à jour de l'outil. Au redémarrage de leur machine, ils devraient être accueillis par un message les informant qu'ils sont « victimes d'une contrefaçon ». Leur fond d'écran sera également modifié : en lieu et place de leur photo favorite s'affichera un écran noir, qui reviendra après une heure s'il est remplacé par une image personnelle. En outre, la zone de notification arborera en permanence un message avertissant du caractère illégitime de l'OS installé.

Source : lemondeinformatique
Profil Envoyer un e-mail
Page 1 sur 1 [ 1 message ] Publier un nouveau sujet Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet Répondre au sujet

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
Sauter vers:  
Afficher les messages depuis: Trier par
cron



Creer Forum · php-BB© · Internationalization Project · Signaler un abus · Contrat De Licence D'utilisation/Politique De Vie Privée
© Forums-Free.com 2009