Portal Forum FAQ Rechercher Voir les messages sans réponses Voir les sujets actifs Inscription Connexion
Windows7
Tests et actus sur Windows7
Une version bridée de Windows 7
Page 1 sur 1 [ 1 message ] Publier un nouveau sujet Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet Répondre au sujet

Premier message non-lu
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités
Message Une version bridée de Windows 7 Publié: 11 Mar 2009 10:16
sp23
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur
Admin
Pour concurrencer Linux, et l'antique Windows XP, sur le marché juteux des netbooks, Microsoft compte réaliser une version aussi bridée qu’économique de Windows 7. Sa stratégie se base sur la frustration en donnant à l’utilisateur la possibilité de débrider le système moyennant finances. Un pari risqué.

Microsoft compte bien marquer le coup et imposer son nouveau système d'exploitation sur le marché très porteur des netbooks par un prix très faible. Toutefois, ce secteur des netbooks est très particulier. Les prix sont tirés au maximum. Pour le coup, ceux des systèmes d'exploitation doivent suivre le mouvement. C'est pourquoi Microsoft a consenti à brader son Windows XP, pour ne pas trop perdre de poids sur ce segment juteux au profit de Linux. En fin de compte, l'éditeur perd même plus d'argent sur un netbook livré avec Windows XP, qu'un portable doté de Vista.

C'est pourquoi pour la sortie de son prochain Windows, Microsoft a choisi une stratégie basée sur une version de Windows 7 très basique pour netbook, avec un prix aussi réduit que les possibilités. Basique, puisque ce Windows 7, baptisé Starter Edition, sera tellement bridée que seuls trois programmes pourront tourner simultanément. Une frustration qui pourra être soulagée en faisant faire évoluer une version de Windows 7 vers une autre plus performante. A condition que la configuration du netbook le permette...

Facile selon Microsoft, puisque après « être passé à la caisse », il suffira de débrider le système. Cette opération ne prendra que quelques minutes. C'est de cette façon que l'éditeur pense gagner à la fois des parts de marché et également faire du profit.

Toutefois, pour bon nombre d'analystes, la stratégie de Microsoft est plutôt risquée. Ils considèrent que les utilisateurs de netbooks risquent fort d'être mécontents de cette version allégée et bon marché de Windows. Au final, au lieu de payer pour la faire évoluer, ils se tourneront tout bonnement vers un concurrent gratuit ou presque et performant comme Linux.
Profil Envoyer un e-mail
Page 1 sur 1 [ 1 message ] Publier un nouveau sujet Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet Répondre au sujet

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
Sauter vers:  
Afficher les messages depuis: Trier par
cron



Forum Gratuit · php-BB© · Internationalization Project · Signaler un abus · Contrat De Licence D'utilisation/Politique De Vie Privée
© Forums-Free.com 2009