Portal Forum FAQ Rechercher Voir les messages sans réponses Voir les sujets actifs Inscription Connexion
Windows7
Tests et actus sur Windows7
Pas de lecture native des Blu-ray vidéo pour Windows 7
Page 1 sur 1 [ 1 message ] Publier un nouveau sujet Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet Répondre au sujet

Premier message non-lu
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités
Message Pas de lecture native des Blu-ray vidéo pour Windows 7 Publié: 10 Mar 2009 07:39
sp23
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur
Admin
Bien que le format HD DVD promu notamment par Microsoft soit mort et enterré, le géant du logiciel semble avoir quelques réticences à adopter le format concurrent. Windows Vista avait instauré la lecture en natif des DVD vidéos en intégrant le codec MPEG-2, on pourrait donc s'attendre à ce que Windows 7 supporte la lecture des Blu-ray, et pourtant...

« La prise en charge des Blu-ray vidéos sera fournie par les concepteurs d'ordinateurs ou de lecteurs, » indique ainsi le directeur du développement de Windows Steven Sinofsky dans un email publié par un site spécialisé. Il ne manque pas en revanche de rappeler que, à l'instar de Windows Vista Service Pack 2, Windows 7 supportera pourtant la gravure de disques de données dans ce format. Les nouvelles possibilités d'extension du Windows Media Center lui permettront en outre de supporter les Blu-ray.

Les réticences de Microsoft viennent probablement des droits de licences élevés réclamés par la Blu-ray disc association et les nombreux promoteurs du Blu-ray. Les détenteurs des brevets de l'unique survivant des supports de stockages pour la haute définition travaillent cependant sur une simplification des licences, censée relancer l'attrait pour ce format qui peine à s'imposer. Microsoft devrait donc reverser 9,50 dollars à ce consortium pour chaque Windows 7 vendu supportant la lecture des Blu-ray vidéos. Une fonction qu'il pourrait à l'avenir réserver à l'Édition Intégrale (Ultimate) de son futur système d'exploitation ?

Membre de la Blu-ray disc association, Apple semble pour sa part miser sur la distribution dématérialisée de films, par le biais de son iTunes Store, et n'a pas non plus l'air enclin à adopter ce format.
Profil Envoyer un e-mail
Page 1 sur 1 [ 1 message ] Publier un nouveau sujet Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet Répondre au sujet

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
Sauter vers:  
Afficher les messages depuis: Trier par
cron



Creer Forum · php-BB© · Internationalization Project · Signaler un abus · Contrat De Licence D'utilisation/Politique De Vie Privée
© Forums-Free.com 2009