Portal Forum FAQ Rechercher Voir les messages sans réponses Voir les sujets actifs Inscription Connexion
Windows7
Tests et actus sur Windows7
Désactivez IE8 ou média player possible dans windows 7
Page 1 sur 1 [ 1 message ] Publier un nouveau sujet Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet Répondre au sujet

Premier message non-lu
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités
Message Désactivez IE8 ou média player possible dans windows 7 Publié: 10 Mar 2009 07:46
sp23
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur
Admin
Windows a toujours été livré avec certains composants additionnels, que l'on pouvait désactiver. Avec Windows 7, la liste de ces composants s'allonge et fera plaisir à certains utilisateurs... et au législateur européen, peut-être.

«Ajout/suppression de programmes», vous devez connaître. Cette boîte du panneau de configuration de Windows (devenue «Programmes et fonctionnalités» sous Vista) réunit non seulement les outils de désinstallation des logiciels présents sur l'ordinateur, mais aussi la gestion des composants Windows.

Ceux-ci sont en fait des logiciels Microsoft, que l'éditeur fournit avec son système d'exploitation et qu'il est possible d'installer ou de supprimer. On y trouve par exemple traditionnellement les jeux (Freecell, Solitaire etc.), certains outils réseaux, etc.

Le blog des développeurs de Windows 7 nous informe que la liste verra arriver neuf nouveaux composants amovibles dans Windows 7. Il sera ainsi possible de se passer des outils de fax ou de la reconnaissance de l'écriture par exemple.

Plus remarquable, Windows Media Player et Internet Explorer arrivent dans cette liste. Ces logiciels, inclus dans Windows depuis des années, étaient indispensables au système, selon l'éditeur, qui a ainsi pu les imposer comme standards de facto grâce à l'omniprésence de son système d'exploitation.

Une fois désactivés, ces logiciels ne seront pas strictement éradiqués, mais stockés sur le disque dur dans l'éventualité d'une réinstallation ultérieure ainsi que pour permettre le fonctionnement de programmes utilisant leurs librairies ou leur API. Ils ne seront cependant plus accessibles directement pour l'utilisateur, et ne viendront pas concurrencer les éventuelles applications concurrentes -- ceux qui ont déjà cliqué sur une vidéo et vu WMP apparaître alors qu'ils avaient installé VLC apprécieront.

En revanche, il faudra faire le geste de désactiver ces logiciels si vous ne vous en servez pas. En effet, ils seront toujours installés en même temps que Windows : Microsoft ne prévoit pas d'outil pour personnaliser la liste dès le départ «la majorité des retours d'utilisateurs incitant à rendre l'installation plus linéaire et à simplifier l'obtention d'un PC fonctionnel».

Que les utilisateurs aient désormais la possibilité de désactiver ces logiciels fera sans doute plaisir à l'Union européenne, qui continue à regarder d'un mauvais oeil le fait que l'éditeur impose leur présence dans tout ordinateur sous Windows. Reste à voir si le fait de devoir les désactiver explicitement a posteriori ne va pas faire grincer des dents.
Profil Envoyer un e-mail
Page 1 sur 1 [ 1 message ] Publier un nouveau sujet Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet Répondre au sujet

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
Sauter vers:  
Afficher les messages depuis: Trier par
cron



Forum Gratuit · php-BB© · Internationalization Project · Signaler un abus · Contrat De Licence D'utilisation/Politique De Vie Privée
© Forums-Free.com 2009